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Bachelor Responsable Marketing Touristique

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Objectif de la formation :

Ce Bachelor a pour objectif de former de futurs responsables marketing - commerce - communication dans le secteur touristique au vu de déboucher sur les postes de Responsable commercial-marketing-communication de complexes hoteliers, Agent de développement du tourisme local, Directeur d’office de tourisme, Responsable de structure de loisirs ou d’hébergement touristique, Chef de produits touristiques, Forfaitiste, Responsable d’agence de voyage...

Programme : 

Module 1 : Marketing stratégique France et International.
Module 2 : Marketing opérationnel et techniques de commercialisation.
Module 3 : Communication et négociation interculturelle.
Module 4 : Offres – Contrats commerciaux – Droit – Finance.
Module 5 : Management des équipes et Ressources Humaines.
Module 6 : Marketing du Tourisme.
Module 7 : Techniques Touristiques.
Module 8 : Développement commercial et marketing de projet touristique.
Module 9 : Manager une structure et piloter un projet touristique.
Module 10 : Anglais professionnel et commercial
Module 11 : Etudes de Cas d’Entreprises et Projet en Entreprise

Pré-requis et modalités d’admission :

Admission sur dossier, tests et entretien.
Titulaire d’un Bac+2 (toutes sections), ou par dérogation Bac + 10 ans d’expérience professionnelle dont 5 ans dans l’encadrement.

Public visé :

  • Demandeur d’emploi bénéficiaire de l’allocation retour à l’emploi ou non.
  • Licencié pour motif économique.
  • Salarié en activité : période de professionnalisation, contrat de professionnalisation, plan de formation
  • Salarié en congé : Congé Individuel de Formation (CIF), congé de reclassement.
  • Salarié sur son CPF – Compte Personnel de Formation. Le plafond d’heures acquises en CPF étant inférieure aux 550 heures du programme, il s’agit soit de valider une composante du titre (un certificat de validation est alors fourni), soit cumuler le CPF avec un autre dispositif de formation.
  • Particulier, individuel.
  • Public en reconversion.

Débouchés :

Le Responsable marketing touristique  peut être employé dans tous types d’entreprises privées ou publiques. Au sein  du secteur public et parapublic, les organisations de tailles variables peuvent être des offices de Tourisme, des comités départementaux de tourisme, ou encore des structures intercommunales…

Au sein du secteur privé, on constate également de grandes amplitudes de tailles d’entreprises : tour-opérateurs, agents de voyages, agences réceptives, organisateurs de congrès et séminaires, transporteurs, structures d’hébergement et hôtellerie, parcs de loisirs, parcs thématiques…

Il y exerce les fonctions suivantes :

  • Directeur d'Hébergement touristique.
  • Directeur d’office de tourisme.
  • Conseiller en développement local.
  • Chargé de mission tourisme.
  • Responsable de commercialisation.
  • Chef de produit.

Infos pratiques :

Nombre de stagiaires par groupe : 10 à 20 participants.
Coût de la formation : Nous consulter au 05 34 47 01 19 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Planning et dates de rentrées :

  • Du lundi 16 octobre 2017 au 25 mai 2018 dont stage en entreprise du 5 février au 18 mai 2018 (pas de cours entre le 23/12 et le 7/1/2018).
  • Des rentrées parallèles sont possibles les 13/11/2017 et 4/12/2017 (à confirmer suivant les places disponibles).
  • Du lundi 8 janvier 2018 au 31 août 2018 dont stage en entreprise du 16 avril au 31 juillet 2018 (pas de cours entre le 1/8 et 26/8/2018).
  • Des rentrées parallèles sont possibles les 5/2/2018 et 5/3/2018 (à confirmer suivant les places disponibles).
  • Du lundi 16 avril 2018 au 14 décembre 2018 dont stage en entreprise de mi-août au 7 décembre 2018 (pas de cours en août).
  • Des rentrées parallèles sont possibles les 14/5/2018 et 18/6/2018 (à confirmer suivant les places disponibles).
  • Du lundi 17 septembre 2018 au 19 avril 2019 dont stage en entreprise de janvier 12 avril 2019 (pas de cours entre le 1/8 et 26/8/2018).

En dessous de 5 inscrits, l’ouverture d’une session est reportée d’un mois par rapport aux dates annoncées