Annonce

Validation des Acquis de l’Expérience

La VAE (validation des acquis d’expérience) est un droit présent dans le Code du Travail et dans le Code de l’Education.

Toute personne en activité peut recourir à la validation des acquis d’expérience, professionnelle ou autre, afin d’obtenir un diplôme, un titre reconnu professionnellement ou un certificat de qualification.

La validation des acquis d’expérience est ouverte à quiconque pouvant justifier au minimum d’une année d’expérience professionnelle correspondant au diplôme ou à la qualification envisagée par cette validation des acquis.

La validation des acquis d’expérience peut se faire à tout âge et pour n’importe quel statut (salarié, artisan, bénévole, travailleur indépendant ou intérimaire). Aucun niveau minimum de formation n’est requis pour l’obtention de la validation des acquis d’expérience.

Il est possible d’obtenir tout diplôme pourvu que celui-ci soit inscrit au répertoire national des certifications professionnelles. Ces diplômes sont identiques à ceux obtenus par le suivi classique d’un cursus quel qu’il soit.

L’ensemble des diplômes et titres proposés par l’ISCT sont accessibles par la validation des acquis d’expérience.

Pour tout renseignement, veuillez prendre contact avec l'école