Annonce

La formation Responsable Marketing Digital et Commercial correspond à un diplôme de type Bachelor de niveau Bac+3 délivré par ADEFI-ISCT.

Objectif formation Responsable Marketing Digital et Commercial :

Conception et mise en œuvre d’une stratégie marketing et digitale :

Le responsable marketing digital a la responsabilité de concevoir et de mettre en place un plan  marketing pour lancer de nouveaux produits ou mettre en place et développer des partenariats.

Conception et mise en œuvre d’un plan d’actions commerciales

Le responsable marketing digital met en œuvre la politique commerciale off line et on line (traditionnelle et digitale) et procède à l’animation d’un réseau commercial.

Mise en œuvre et suivi technique d’une politique digitale

Avec un rôle de manager qui maitrise son activité à l’aide d’indicateurs, le responsable marketing digital et commercial pilote son projet et mesure l’efficacité des actions web engagées.

Gestion commerciale et animation d’équipes

Le responsable marketing digital est également un manager qui sait gérer une équipe et suivre les performances commerciales de son activité.

Niveau d'entrée requis

Un diplôme niveau BAC+2 sera le minimum prérequis pour intégrer la formation en alternance Bachelor Responsable Marketing Digital et Commercial.

Bachelor Responsable Marketing Digital et Commercial

L'admission au cursus Bachelor Responsable Marketing Digital et Commercial se fait sur dossier et entretiens pédagogiques et professionnels, accompagnés d'une série de tests en culture générale, en anglais, en marketing, logique et gestion.

Statut

Le cursus Bachelor Responsable Marketing Digital et Commercial peut être suivi en "contrat de professionnalisation", en "stage alterné" ou en "initial".

Rythme de l'alternance

Le Bachelor Responsable Marketing Digital et Commercial se déroule au rythme d'une semaine de cours par mois suivie de trois semaines en entreprise. La formation comprend 550 heures de cours par an.

La formation comprend 550 heures de cours par an.